Donc vous voilà avec votre reste de lait végétal….qu’il soit d’amandes ou de noisettes c’est la même chose. On sort la matière restante de l’étamine. Ce sont des blocs de matière humide. Écrasez les à la fourchette.
Et hop on enfourne au four à 120° pour 1h30 à 3h00. La durée varie en fonction de la quantité d’OKARA, pour 1litre150 de lait d’amandes, 1h30 suffira, si vous doublez allez jusqu’à 3heures.
En sortant du four, il ne doit plus rester d’humidité. Si c’est le cas ré-enfournez.
Mettre cette matière séchée dans le bol du Momix et mixer PETRIN/TURBO/2 secondes.

Nous voilà avec 115 grammes de farine d’OKARA.

Cette farine est riche en fibres et pauvre en gras. Personnellement je ne l’utilise que séchée en farine, mais elle peut être utilisée humide, il faudra pour ce faire allez voir sur d’autres blogs car je n’ai encore jamais tenté.
L’Okara est riche en vitamines E (anti-oxydant, qui permet un bon fonctionnement du système immunitaire et protège des maladies chroniques), en cuivre (croissance des os, agit sur la peau, le cœur, le cerveau, favorise l’absorption du fer), manganèse ( anti-oxydant, important pour les os et les articulations) et magnésium (prévention des maladies cardio-vasculaires, du diabète de type 2, du stress).
Durée : 3h de cuisson + 5 minutes de mixage et vaisselle.
Coût : on va dire zéro, car c’est une récupération de déchets …..mais de bons déchets 😉




2 commentaires
Les commentaires sont fermés.